La faune du Val de Loire, petites et grosses bêtes de notre région

Du 18 novembre au 31 décembre

• GIEN

Ajouter à mon agenda

Petites et grosses bêtes de notre région : du 18 novembre au 31 décembre 2023

Depuis plus de 70 ans, le musée de la chasse fait vivre les salles du château de Gien, majestueuse résidence princière de brique et de pierre des bords de Loire à la frontière de la Sologne et de la forêt d’Orléans.

Chasse et nature sont depuis des millénaires d’inépuisables muses pour les artistes. À travers leur considérable diversité, les collections du musée de la chasse de Gien témoignent de la force d’inspiration créatrice de ces deux thèmes indissociables, sources d’une myriade d’œuvres d’art et d’objets usuels cynégétiques décorés.

Pour leur 100ème anniversaire, les artistes orléanais sont invités à nous faire partager leur vision des Petites et grosses bêtes de notre région, proies comme prédateurs, chassées comme chasseurs.

ÉVÈNEMENTS

RENCONTRES AVEC LES ARTISTES ORLÉANAIS

Les 18, 26 novembre et les 9, 10 décembre de 13h30 à 17h.

FILM & DÉBAT

Le 19 novembre à partir de 14h :

Découverte des œuvres monumentales de Jeanne CHAMPILLOU présentes dans l'église Jeanne d'Arc (Organisée par "Le Clos de Clos Joy - Jeanne Champillou), suivie à 15h de la projection du film de Philippe GASNIER "L'œuvre en vie de Jeanne Champillou (1897-1978)" dans une des salles du château.

Cet évènement gratuit se déroulera en présence de Mr ISABEY, petit neveu de l'artiste et de Mr GASNIER auteur et réalisateur du film.

Partagez cet événement

Revenir en haut de page